Avis Légal
L’information offerte sur ce site s’adresse aux résidents du Québec et elle n’est fournie qu’à titre d’orientation générale. Tous les efforts ont été faits pour que l’information présentée soit à jour et exacte, mais compte tenu des risques liés aux communications électroniques et des changements constants apportés aux lois, il se peut qu’il s’y trouve des erreurs.
Cette information est fournie sans que les services du Centre de chirurgie et de médecine esthétiques du Dre Elise Bernier n’aient été retenus (par consultation ou autres). Un plan de traitement ne peut être réalisé qu’après une consultation (incluant un examen physique complet) avec Dre Elise Bernier.
L’information obtenue sur le site Internet ne doit pas être perçue comme un avis ou une recommandation médicale précise. Elle n’est pas un substitut à une consultation ni à un examen physique par le Dr Bernier. Chaque demande doit être traitée individuellement de façon à ce que soit prodigué le traitement approprié.
L’information contenue sur ce site Internet est la propriété intellectuelle du Centre de médecine et de chirurgie esthétiques du Dre Elise Bernier.
Les liens vers d’autres sites sont à titre indicatif également. Le Centre de médecine et de chirurgie esthétiques du Dre Élise Bernier n’est pas responsable du contenu de ces sites.
Risques associés à l’utilisation du courriel
Avis que nos communications courriels n’ont qu’un but d’information et ne constituent pas une consultation ou un diagnostic.
Les communications électroniques ne peuvent se substituer à une communication en personne. au téléphone, ou aux examens cliniques. Il appartient au patient d’assurer le suivi des communications électroniques du médecin et de prendre les rendez-vous qui s’imposent.
Nous ne pouvons garantir le délai de réponse mais nous nous efforçons de répondre dans un délai de 24 heures ouvrables. En cas d’urgence, communiquez directement avec la clinique.
Dre Elise Bernier offre aux patients la possibilité de communiquer avec elle par courriel. Les membres du personnel de la clinique ont accès aux informations contenues dans les échanges électroniques.
La transmission d′informations ayant trait aux patients pose toutefois plusieurs risques dont le patient doit être informé. Le patient ne doit pas s′engager à communiquer par courriel avec Dr Élise Bernier sans avoir compris et accepté ces risques, lesquels comprennent ce qui suit, sans toutefois s’y limiter :
- Il est impossible de garantir la confidentialité et la sécurité de la communication par courrier électronique.
- En dépit d’efforts raisonnables pour protéger les renseignements personnels et assurer la sécurité des communications électroniques, il n’est pas possible de sécuriser totalement ces renseignements.
- Les employeurs et les services en ligne ont le droit reconnu par la loi d’inspecter et de conserver les courriels reçus et transmis par leur système.
- Il est plus facile de falsifier un courriel qu′un document écrit à la main ou signé. De plus, il est impossible de vérifier la véritable identité de l′expéditeur, ou de s’assurer que seul le destinataire pourra lire le courriel une fois qu’il est envoyé.
- Les courriels peuvent être porteurs de virus et infecter les systèmes informatiques, risquant ainsi d′endommager l’ordinateur ou d′en perturber le fonctionnement.
- Un courriel peut être réacheminé, intercepté, diffusé, mis en mémoire ou même modifié sans que Dr Élise Bernier ou le patient ne le sache ou ne l’ait autorisé. Les expéditeurs de courriels peuvent facilement commettre des erreurs d′adressage, ayant pour résultat des envois non intentionnels à de nombreux destinataires inconnus.
- Le courriel est ineffaçable. Même une fois que l’expéditeur et le destinataire ont supprimé leurs messages électroniques, il peut y avoir des copies de sauvegarde sur un autre ordinateur ou dans le cyberespace.
- Les communications électroniques peuvent être divulguées en vertu d’une obligation de signalement ou d’une ordonnance du tribunal.