Nos chirurgies
Se sentir bien dans sa peau est un sentiment auquel toute personne aspire.
La chirurgie esthétique peut aider à vous procurer ce sentiment et vous aider à retrouver confiance en vous. En effet, elle permet de rendre ou donner à la silhouette des proportions plus harmonieuses.
La chirurgie esthétique peut concerner les femmes autant que les hommes. Que ce soit pour une chirurgie mammaire (augmentation, redrapage, réduction ou gynécomastie), pour raffermir le ventre, les cuisses, les flancs, ou les hanches avec une liposuccion ou pour un lifting du visage, les chirurgies esthétiques vous aideront à atteindre vos objectifs beauté.
Explorez les différentes chirurgies que nous offrons
Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire s’adresse à la fois aux femmes ayant une poitrine sous-développée et à celles qui ont perdu leur glande à la suite d’une grossesse ou d’une perte de poids.
Redrapage mammaire
Connu aussi sous le nom de mastopexie, le redrapage mammaire (ou lifting des seins) est une intervention chirurgicale indiquée pour une poitrine affaissée et tombante.
Réduction mammaire
La réduction mammaire vise à réduire la taille des seins. Elle consiste à enlever un excès de tissu mammaire et soulage ainsi les douleurs du dos et des épaules causées par un excès de poids.
Abdominoplastie
L’abdominoplastie est une chirurgie de l’abdomen qui permet de resserrer la sangle abdominale, puis d’exciser l’excédent de peau.
Liposuccion
La liposuccion est une procédure qui permet d’aspirer les amas graisseux superflus sur différentes parties du corps.
Blépharoplastie
La blépharoplastie vise à améliorer et à rafraîchir l’apparence des yeux et de retrouver un regard plus jeune et reposé.
Questions fréquemment posées concernant les chirurgies
Quel genre d’anesthésie est pratiquée pendant les chirurgies?
Dre Bernier fait appel à l’anesthésie locale avec sédation pour les interventions chirurgicales comme les chirurgies mammaires, la liposuccion ou l’abdominoplastie.
Ce genre de sédation permet de contrôler la douleur et l’état de conscience du patient.
Comment se déroule la convalescence après une chirurgie esthétique ?
Pour les premières journées qui suivent la chirurgie, il faut s’attendre à une enflure, des ecchymoses et un inconfort. La douleur étant perçue différemment d’un individu à un autre, Dre Bernier pourra vous prescrire des analgésiques afin de rendre votre convalescence plus confortable.
Les chirurgies impliquant les muscles (augmentation mammaire, resserrement musculaire avec l’abdominoplastie par exemple) seront plus douloureuses qu’une blépharoplastie ou une liposuccion.
Comment la condition physique d'un patient est-elle évaluée avant une chirurgie esthétique ?
Un questionnaire concernant l’historique médical du patient devra être rempli et une évaluation sera effectuée par Dre Bernier lors de la consultation, et ce avant toute intervention chirurgicale.
Y a-t-il quelque chose à faire pour minimiser le gonflement ou les ecchymoses ?
Oui. Selon la nature de l’intervention, il peut être judicieux de dormir en position allongée, le tronc surélevé par rapport aux jambes pour les chirurgies des yeux et du visage. Pour les chirurgies des seins et de l’abdomen, on suggère le lazy boy, dans une position pratiquement assise, à 60 degrés.
Suivez les instructions qui vous seront données concernant la préparation et l’administration de vos compresses froides et chaudes. Celles-ci réduisent non seulement les ecchymoses et le gonflement, mais elles maximisent et favorisent également la guérison. Dre Bernier vous donnera les instructions relatives à votre intervention.
Est-ce que la chirurgie esthétique est sécuritaire?
Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il existe un certain risque de complications. Vous pouvez réduire les risques potentiels et les complications en suivant attentivement toutes les instructions pré et postopératoires qui vous sont fournies par Dre Bernier. Cela vous permettra de vous assurer que vous serez opéré dans des conditions optimales.
Est-ce qu’il y a un âge limite/quel est le meilleur âge pour avoir une chirurgie esthétique?
Il n’y a pas d’âge idéal ou d’âge limite pour une chirurgie esthétique.
Nous prévoyons des consultations pré-chirurgicales avec chaque patient pour discuter des résultats souhaités et évaluer les objectifs au cas par cas. Au cours de la consultation, nous discuterons également de facteurs individuels, tels que vos particularités corporelles, votre structure osseuse, votre taille, votre âge et votre état de santé général.
Pourquoi est-il demandé d'arrêter de fumer avant une opération ?
La nicotine provoque le rétrécissement des petits vaisseaux cutanés, ceux-ci sont nécessaires à l’apport de nutriments pour la guérison des tissus et de la cicatrice. Le risque d’un manque d’oxygène et de nutriments est la perte des tissus, aussi appelé nécrose.
La guérison devient donc longue et le tissu non viable est remplacé par une cicatrice en plus de la cicatrice initiale.