Laser endoveineux pour les varices - Dre Élise Bernier

Si vous avez une consultation pour un traitement des varices sur les jambes, il y a quelques recommandations et consignes à suivre.

Assurez-vous de ne pas avoir de contre-indication :

– Prise de médicaments anti-oestrogènes (Tamoxifène®)
— Phlébite/embolie récente
— Asthme sévère
— Maladie de la coagulation
— Grossesse/allaitement
– Évitez le jour précédent et la journée même d’utiliser une crème ou une huile sur la peau des jambes. (Également pensez aux savons pour la douche qui sont dits hydratants et qui laissent sur la peau une couche huileuse). Les raisons sont les suivantes :

– Il est très important pour le médecin de pouvoir effectuer une traction sur la peau et lorsqu’elle est glissante il n’y arrive pas.
– Cette traction minimise les douleurs et facilite la canalisation de la veine.
– L’introduction de particules huileuse lors de l’injection peut être également source de douleur.
– Lorsqu’il y a un film huileux, celui-ci crée un reflet avec la lumière qui rend plus difficile aussi l’estimation de la profondeur de la veine.
– Finalement, Dre Bernier utilise de petits diachylons afin d’éviter un écoulement sanguin qui pourrait constituer un risque pour l’équipe traitante, une peau huileuse empêche la bonne adhérence de ceux-ci.

Pour le jour du traitement des varices :

  • Portez des vêtements suffisamment amples vu la présence de boules de cotons sur les jambes que vous devez conserver pour 30 minutes.
  • Assurez-vous d’avoir complété tous les documents au préalable (au nombre de 6 documents) recto verso et de nous les avoir fait parvenir au moins 48 heures ouvrables avant votre rendez-vous. Apportez vos copies s’il vous plaît.
  • Prévoir arriver 15 minutes avant l’heure assignée pour que votre dossier soit vérifié et complété par notre service de secrétariat. Un retard nous obligerait à reporter votre rendez-vous et des frais seraient alors appliqués.

L’entrée de la clinique de Sherbrooke se trouve du côté de la rue Béthune. Des stationnements sont disponibles à proximité.

Une salle de traitement ne peut accueillir plus d’une personne sauf dans les cas où une assistance est requise.

Les mesures de protection Covid 19 sont obligatoires, toute personne présentant des symptômes est tenue de nous aviser.