Rajeunissement vulvo-pubien
Le rajeunissement vulvo-pubien est une procédure qui s’adresse aux femmes désirant un certain confort et un sentiment de confiance lié à l’anatomie de leur région vulvaire.
Pourquoi un rajeunissement vulvo-pubien ?
Hypertrophie vulvaire
Les petites lèvres vulvaires se développent lors de la puberté sous l’effet hormonal de l’œstrogène et suivent leur bagage génétique. La forme, la grandeur et la couleur sont variables d’un individu à l’autre.
Selon le type de développement, un excès cutané peut interférer avec les activités quotidiennes et récréatives telles que le vélo, la course, l’équitation et la moto où la peau peut être irritée, voire ulcérée.
Cet excédent peut interférer lors d’une relation avec la pénétration, la rendant inconfortable et même douloureuse. La labioplastie est alors recommandée.
Lipodystrophie vulvaire et pubienne
Une proéminence localisée au pubis ou aux grandes lèvres et résistante à la diète peut être gênante, particulièrement pour celles qui font certains sports (vélo, yoga), où l’ajustement des vêtements devient disgracieux. Une liposuccion peut y remédier.
Ménopause et importante perte de poids
La ménopause et d’importantes pertes de poids occasionnent des relâchements et excédents tissulaires. Les rebords de sous-vêtement ont alors tendance à se déplacer vers l’orifice vaginal par manque de maintien, occasionnant inconfort et gêne.
Que peut-on faire pour le rajeunissement vulvo-pubien?
- La liposuccion : Permet de traiter les proéminences particulièrement au pubis.
- Les injections d’acide hyaluronique et les implants graisseux : Pour redonner support et galbe.
- Le laser combiné Erbium et Nd : YAG : Pour raffermir et améliorer la texture.
- La labioplastie, ou nymphoplastie ou encore diminution des petites lèvres est suggérée pour réduire la longueur des petites lèvres particulièrement lorsqu’il y a interférence dans le bien-être.
- Lifting du pubis : Pour l’excédent cutané, l’incision est similaire à l’abdominoplastie, soit même site, mais plus courte.
Rajeunissement vulvo-pubien par le Laser combiné Erbium et Nd:YAG de FOTONA
Les traitements s’effectuent à l’aide de la synergie de deux types de lasers de haute précision : L’Erbium (Er:YAG 2940) et Nd:YAG 1064.
L’appareil SP Dynamis de FOTONA nous permet de combiner ces deux longueurs d’ondes et d’utiliser des paramètres techniques nouveaux et très spécifiques offrant des résultats améliorés au niveau de la fermeté, de la texture et de la pigmentation avec peu ou pas de convalescence tout en assurant une grande sécurité.
Questions fréquemment posées
Comment cela se passe-t-il ?
En fonction de l’intervention, une anesthésie locale est effectuée. À l’exception du laser qui nécessite de 1 à 4 séances, une seule intervention est pratiquée. Les cicatrices sont variables : minuscules pour la liposuccion (3-4 mm), de 2 à 3 cm pour la labioplastie et de 10 à 15 cm pour le lifting pubien.
L’enseignement et la remise d’instructions avant et après l’intervention vous guideront à travers le processus et verront à minimiser la survenue de complications. Un suivi régulier est assuré par Dre Bernier et requis de votre part.
Y a-t-il des complications ?
Toute intervention chirurgicale comporte des risques tels que : infections, cicatrisation anormale, changements sensitifs et douleurs locales ou lors des relations sexuelles. Toutefois, elles sont quand même rares.
Y a-t-il une longue convalescence ?
- Pour la liposuccion, elle se résume souvent à 4 jours.
- Pour le laser : aucune pour le raffermissement et 5 à 7 jours pour le blanchiment.
- Pour la labioplastie : 7 jours.
- Pour le lifting pubien : de 1 à 2 semaines.
Vous êtes intéressés par un rajeunissement vulvo-pubien ?
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir davantage ou planifier une rencontre avec Dre Bernier.